image d'en-tête

L’infidélité

Publié le

L’INFIDÉLITÉ

Je vais me répéter mais la cause la plus fréquente d’infidélité est le manque de communication et d’écoute. Bien sûr, il n’y a pas que cela car c’est un sujet délicat et complexe qui peut se manifester sous différentes formes, physique, émotionnelle, virtuelle. Elle peut donc être déclenchée par divers facteurs y compris le fameux démon de midi, vous connaissez ? L’homme à la cinquantaine 😊Ou encore une occasion imprévue sans intention préalable (attention, je ne cautionne pas 🙃Dans tous les cas, les conséquences sont nombreuses et mettent la relation de couple en danger et la stabilité familiale peut s’ébranler et affecter le bien être des enfants. La trahison peut gravement endommager la confiance dans le couple en laissant la place à la méfiance, la jalousie et la colère. La douleur et l’humiliation peuvent faire naître un sentiment de vengeance. Ça peut aller jusqu’à la folie dans les cas extrêmes.
La communication et l’intimité peuvent en être affectées menant à une possible rupture. C’est pourquoi, je vous conseille, si cela vous arrive, de faire appel à un coach conjugal, pour vous aider à rétablir les émotions négatives et la communication.Il pourra vous aider à répondre à la question cruciale qui est, de déterminer si vous souhaitez reconstruire une relation ensemble. Une fois la question répondue, il y a un peu de travail à faire et surtout du changement à mettre en place. Il faut repartir de zéro et pas se « donner une seconde chance » Il faut voir ça comme une nouvelle relation, on laisse le passé dans le passé, apprendre de nos erreurs et augmenter l’estime de sois.
Surmonter une infidélité peut mener à une relation plus forte avec une meilleure communication. La nouvelle relation peut être plus dynamique, avec de nouvelles habitudes positives ou chacun peut exprimer ses besoins. C’est une opportunité de faire différemment, en mieux, une relation avec une personne que l’on connaît déjà . Parce que si on l’avait choisi, ce n’est pas pour rien. Il faut se souvenir du positif, du pourquoi vous étiez ensemble. Chacun doit accepter sa part de responsabilité sans pour autant inverser les rôles. Le pardon n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour ne pas enfermer votre colère dans une boîte de Pandore.

Parfois, les sentiments de rejet, d’humiliation et de trahison restent insupportables. Dans ce cas, mieux vaut se séparer.

Je vous souhaite évidemment de ne pas avoir à faire ce choix mais n’oubliez pas qu’il y a des professionnels pour vous aider.