La jalousie
Publié leLA JALOUSIE
On constate une différence dans le ressenti de la jalousie entre l’homme et la femme.
Pour l’homme, c’est plus une gestion de sa sacro-sainte virilité, alors que chez la femme c’est souvent un manque d’estime et de confiance en sois.
L’homme va se la jouer fine, il va analyser les comportements et changements d’habitudes de sa partenaire. Il va épier chaque détail sans le montrer. La femme quant à elle, a besoin d’exprimer à son partenaire qu’elle est jalouse, et va utiliser différents moyens pour qu’il comprenne y compris la fouille pour obtenir une preuve concrète. La jalousie devient malsaine lorsqu’elle rend le quotidien à deux insupportable. Elle peut être dévastatrice et mener à la séparation.Vivre avec une personne jalouse est épuisante et stressante, obligeant l’autre à se justifier sans cesse. Sans obliger que celle-ci souffre, elle est malheureuse et sur la défensive.
Une relation ou un événement antérieure marquée par la trahison ou la tromperie, peut expliquer ce comportement.Ne faites jamais d’amalgame et une généralité de tout. C’est cette peur que vous ressentez qui se transforme en réalité. Vous êtes si sûr que ça va se passer ainsi, qu’en effet, inconsciemment vous faites en sorte que ça arrive .
Vous la connaissez sans doute : « Un homme qui rentre tard, est un homme qui trompe sa femme »Et bien par forcément, il travaille peut être dur ou n’a pas envie de rentrer à la maison😊La question est pourquoi ? COMMUNIQUEZ
Ne laissez pas la jalousie entraver la communication entre vous, laissant place aux disputes et à l’affaissement du lien entre vous.
Echangez sur les événements déplaisants et déclencheurs de celle-ci. Vous éviterez des malentendus et surtout vous permettrez à votre partenaire de corriger son comportement en comprenant votre malaise. Il s’efforcera de faire attention si le message est exprimé respectueusement et de manière constructive. Pour finir sur de sages paroles, la jalousie peut servir de catalyseur pour une meilleure compréhension et une croissance personnelle et relationnelle si elle est gérée sainement.