image d'en-tête

Le couple et la sexualité

Publié le

La sexualité est un élément primordial dans la relation de couple. Le but d’un acte sexuel, est la recherche d’un plaisir intense qui mènera à un orgasme.
Une fois cet orgasme atteint, vous devriez normalement ressentir de l’apaisement et du bien être , donc pas besoin de dépenser votre argent dans un spa 😊

Les couples doivent apprendre à se découvrir sexuellement et à avancer ensemble car les besoins de l’homme sont différents de ceux de la femme , sinon ça serait trop facile. La fréquence des rapports sexuels peut être différente, elle aussi. Il faut donc apprendre à gérer sa vie sexuelle , sans que l’un des deux partenaires se sente frustré et bien évidemment sans que l’autre se sente obligé.
La plupart du temps, au début d’une relation, le couple est sur la même longueur d’onde. Les mêmes besoins, l’envie et le plaisir de faire l’amour et ce plusieurs fois par semaine. La phase de séduction passée, le couple rencontre des difficultés. La fameuse routine s’installe, le manque de temps et surtout la fatigue raccourcie ce moment intime qui devient alors mécanique. Il est important de prendre soin de sa sexualité et d’y consacrer du temps, avant, pendant et après . Si l’acte sexuel est bâclé, c’est la frustration qui restera en ressentie de ce moment de partage qui n’en sera plus un 🙄Le couple a besoin de préliminaires surtout quand les partenaires sont ensembles depuis un certain temps. Ils servent à faire monter le désir qui engendre l’excitation qui mènera à l’acte sexuel.

Ce passer des préliminaires,c’est renoncer à vivre des moments forts en émotions.Ils peuvent prendre plusieurs formes.Ce peut être une note de fantaisie, quelques sms amoureux et coquins, des mots doux ou des caresses. La nature nous a donné 5 sens il est vivement conseillé de les utiliser dans la relation intime pour provoquer du désir.
Attardons nous sur le désir.Il en existe différentes formes.Il peut être amoureux, physique et sexuel.
Le désir amoureux est le besoin d’être en symbiose avec son partenaire. Se retrouver dans ses bras, l’embrasser, est parfois suffisant pour le combler.

Le désir physique est induit par la testostérone, hormone présente chez l’homme en grand quantité mais également chez la femme en quantité moindre. Elle va envoyer un signal, une pulsion dans le corps qui va provoquer une attirance sexuelle. Le désir sexuel résulte de l’excitation provoquée par l’attirance physique. Pour combler cette excitation, la personne aura besoin d’aller jusqu’à l’acte sexuel.Le désir est une émotion qui se manifeste en premier, vient après l’excitation, d’où l’importance des préliminaires 😊Bien évidemment, le désir chez l’homme et la femme est différent.
Chez l’homme le visuel est très important.Il prend plaisir à regarder sa partenaire en détail, observer son attitude, laisser monter l’excitation.
Chez la femme, la manière de vivre ce désir va se traduire par l’envie que l’homme la regarde ( ça tombe bien ) l’envie de lui plaire, de se sentir désirée, d’attirer cet homme vers elle.
Une sorte de mise en scène qui peut prendre plusieurs tournures……….🥵

j’espère que ce blog vous à plu.
Nous verrons bientôt comment préserver le désir dans le couple 😊