image d'en-tête

Tranche de vie

Publié le

Tom a trompé Sara il y a maintenant 3 ans.
Sara a décidé de donner une nouvelle chance à leur couple même si pardonner lui reste difficile. Aujourd’hui au lieu d’être un couple heureux et épanoui, Sara est méfiante, sur la défensive et scrute chaque fait et gestes de Tom. Tom quant à lui, ne fait rien pour rassurer Sara.
Il multiplie les retards, évoquant des réunions de dernière minutes. Sara est persuadé que Tom a une nouvelle maîtresse et devient complètement parano. Elle fait vivre l’enfer à Tom qui nie toute relation mais quoiqu’il dise Sara ne le croit pas et le pousse à dire la vérité ou tout au moins la vérité qu’elle c’est créée .
Elle décide de le faire suivre. Le verdict est sans appel, Tom passe son temps au travail et n’a aucune aventure. Sara ne veut pas y croire et sombre dans le délire . La maison est devenu un lieu toxique pour Tom. Il s’en éloigne de plus en plus car il ne supporte plus les crises sans fondement de Sara. Il lui arrive même de découcher ce qui n’arrange pas la certitude de l’infidélité auprès de Sara. Ce que Sara ne remarque pas, c’est que son comportement éloigne Tom et de se fait renforce ces croyances.
Les disputes continuelles sont devenues invivables et Tom demande le divorce.
Que doit-on retenir de ce scénario ?
Un cruel manque de COMMUNICATION.
En effet, si Sara avait fait part à Tom de ses doutes quant aux absences répétées de celui ci , elle ne lui aurait pas attribué une nouvelle infidélité, blessure de trahison encore ouverte et non résolue.

Quand à Tom, il aurait du communiquer à Sara, sa charge de travail mais aussi le fait qu’il fuyait le domicile le plus possible car l’attitude de Sara était devenu insupportable.